L’équipe

À la clinique Plastie, le mot équipe est bien plus qu’un concept, c’est une réalité qui s’inscrit au cœur de notre approche médicale. Dès votre arrivée chez nous, vous sentirez l’attention portée à tous les détails tant par notre personnel administratif que par l’ensemble des membres de l’équipe médicale. Tous et toutes se feront un devoir de répondre à vos questions.

Vous serez entre bonnes mains avec notre équipe de chirurgiens émérites formés aux quatre coins du pays. Ceux-ci n’hésitent pas à évaluer à plusieurs les cas plus complexes et même à effectuer certaines opérations assistés d’un confrère ou d’une consœur. L’approche de la clinique Plastie repose sur la coopération entre membres du personnel médical. La communication et le partage des connaissances sont les clés qui nous permettent d’offrir aux patients les services qui leur sont le plus appropriés.

Bref, nous vous offrons le meilleur de nous-mêmes, afin que vous puissiez vous réaliser pleinement.

Dr Emmanuel Salib

Natif de Thetford Mines, le Dr Emmanuel Salib n’est pas seulement un chirurgien-plasticien accompli, il est aussi un artiste, un scientifique et un professeur qui, grâce à son sens esthétique et à son expertise dans les techniques et technologies de pointe, s’est taillé une place parmi les chirurgiens-plasticiens les plus reconnus et les plus en demande.

L’expertise du Dr Emmanuel Salib se révèle par des cicatrices minimes. De plus, le Dr Salib fait appel à plusieurs techniques pour répondre aux attentes élevées de sa clientèle. Titulaire d’une formation de l’Université de Montréal, il prend ensuite le chemin de la Suisse pour y parfaire une autre formation en surspécialisation. Le Dr Salib croit fermement à l’importance de minimiser les cicatrices dans l’atteinte d’une apparence jeune, naturelle et en santé.

Ayant à cœur le professionnalisme et la compétence dans le domaine de la chirurgie et de la médecine esthétiques, il encourage tous les patients qui souhaitent une chirurgie esthétique à poser des questions avant la procédure et à toujours insister pour obtenir les meilleurs soins.
Depuis 2013, le Dr Salib est chef du service de plastie du CHRTR.

Dr Jacob Haddad

Le Dr Jacob Haddad obtient son doctorat en médecine en 1974 de l’Université de Sherbrooke. Il poursuit ensuite sa formation à l’université McGill où il obtient après 5 années d’études un diplôme de spécialiste en chirurgie plastique et reconstructive.
Son expertise est impressionnante : en 33 années de pratique, il compte à son actif plus de 55 000 chirurgies. Sa très grande expérience et sa connaissance exhaustive de la chirurgie esthétique et reconstructive font de lui une référence incontournable dans le domaine.
Le Dr Haddad est membre du Collège des médecins du Québec, de l’Association de chirurgie plastique et esthétique et de la Société canadienne des chirurgiens plastiques et esthétiques.
Il a agi à titre de chef du département de chirurgie du CHRTR de 1990 à 2006, président du conseil des médecins et dentistes du CHRTR de 1994 à 1998, et il a occupé le rôle de chef du service de plastie du CHRTR de 1982 à 2013.

Dre Priscille Grenier-Vallée

La Dre Priscille Grenier-Vallée obtient d’abord son diplôme de médecine de l’Université de Montréal; par la suite, elle se dirige vers l’université McGill où elle décroche une maîtrise en chirurgie expérimentale. Elle poursuit son parcours de formation à l’université McMaster dans le cadre d’une résidence de 5 années au terme de laquelle elle obtient un diplôme de spécialiste en chirurgie plastique et reconstructive.

La Dre Grenier-Vallée a complété une formation complémentaire (fellowship) en chirurgie des seins et remodelage du corps à Banff sous la tutelle de la Dre Hall-Findlay. Ce fellowship reconnaît son perfectionnement en techniques de réduction mammaire et diverses chirurgies des seins.

Son approche professionnelle met l’accent sur des résultats naturels, en harmonie avec votre esthétique actuelle. En d’autres mots, une version améliorée de vous-même.

En tant que femme et nouvellement mère, la Dre Grenier-Vallée est sensible aux changements qui touchent le corps des femmes au fil des différentes étapes de leur vie.