Chirurgie du visage

Facelift

En vieillissant, la peau perd de son tonus et s’affaisse. Le premier tiers du visage (front, pommettes, sourcils) perd en volume et le dernier tiers du visage (menton, bout du nez, cou) gagne en peau molle. C’est ce phénomène qui fait vieillir le visage. Des rides et ridules se créent aussi sur la peau du visage rendant les traits plus sévères et creusés et le menton perd en définition. Le facelift vise à redraper la peau au niveau du tiers inférieur du visage (joues, menton, cou) et redonner un aspect plus lisse et rafraichi au visage.

Lifting des sourcils

En plus de bien encadrer le regard, les sourcils sont très importants dans la communication non verbale. Des sourcils qui s’affaissent peuvent facilement donner l’air triste ou fâché. Des ridules se créent avec le temps, le regard vieillit et laisse apparaître des traits de fatigue. Tous ces éléments peuvent ternir le regard et lui donner un air grave quand il est au repos. Le lifting des sourcils, habituellement combiné avec celui du front, peut nettement améliorer ces aspects du vieillissement en ouvrant le regard du patient.

Blépharoplastie

Le regard est essentiel pour communiquer. Des paupières qui s’affaissent peuvent facilement projeter une impression de fatigue, ternir le regard et donner au visage une apparence de vieillissement lorsqu’il est au repos. La blépharoplastie (ou chirurgie des paupières) peut nettement améliorer cette apparence de vieillissement et contribuer à rajeunir le visage.

Rhinoplastie

La rhinoplastie est une chirurgie ayant pour but d’améliorer l’apparence du nez. Certaines personnes trouvent que leur nez ne correspond pas à leur personnalité. La largeur des os du nez, la projection et la forme de la pointe ou encore une bosse sur le dos du nez sont toutes des motifs valables pour considérer une rhinoplastie.